Signature du Green Deal Mobilité Partagée

23/04/2018

Modalizy s’engage à travers le Green Deal à améliorer la mobilité partagée en Belgique

En signant ce Green Deal de la Mobilité Partagée, Modalizy s’engage à développer des initiatives de mobilité partagée et intelligente. Nous avons établi une liste de points sur lesquels nous allons nous pencher et travailler pendant minimum 1 an afin d’atteindre nos objectifs.

Voici la liste complète de nos engagements et de nos actions pour ce Green Deal:

Sensibilitation et promotion:

Modalizy souhaite organiser des événements sur le thème de la mobilité où les entreprises seront impliquées dans le changement lié à la mobilité et à la mobilité partagée.

Nous promouvons ce Green Deal et la mobilité partagée au sein de notre réseau à travers nos canaux de communication.

Nous sensibilisons nos clients et prospects à la mobilité partagée à travers nos canaux de communication (newsletter, réseaux sociaux, site internet, blog, zone client).

Nous participons à plusieurs événements de mobilité partagée.

Pilots:

Modalizy offre un soutien technique et un accompagnement aux entreprises qui souhaitent se concentrer sur la mobilité partagée et alternative.

Les nouvelles technologies et business models innovants:

Modalizy fournit dans son application l'intégration de l’e-ticketing de De Lijn, la SNCB et à l'avenir aussi celle de la STIB.

Nous explorons les possibilités de développer un système MaaS (Mobility as a Service) et de l'intégrer dans notre offre.

Cartographie des opportunités et des obstacles dans les réglementations:

Nous nous battons pour l’obtention d’un accord fédéral sur le budget mobilité en 2018, en mettant l'accent sur la mobilité partagée.

Politique municipale:

Modalizy s'engage à étudier dans quelle mesure un partenariat ou une action avec une ville flamande peut être envisagée en 2018-2019